La qualité du liquide de refroidissement de votre moteur – et son importance.
Le but du liquide de refroidissement est de garder votre moteur à une température constante. Été comme hiver, votre moteur ne peut s’en passer. Comment savoir quand il est temps de le remplacer? Prenez le temps de lire ce qui suit pour en savoir plus à ce sujet.
Pour garder vos composantes à une chaleur constante, tout au long de la vie utile du moteur
Il est préférable de faire remplacer votre liquide de refroidissement à tous les 60 000 km. Il est primordial de complètement vider l’ancien liquide qui est contenu dans votre moteur et radiateur pour vous débarrasser de toutes les impuretés qui s’y trouvent. Il est également important de ne pas mélanger deux types de liquides ensemble.
De plus, certains liquides peuvent être mieux adaptés pour fonctionner avec un type ou un modèle de voiture en particulier. Des additifs sont ajoutés dans les liquides afin de ralentir la corrosion des pièces causée par les mouvements répétés et d’offrir une meilleure gestion de la chaleur. C’est pourquoi utiliser un liquide adéquat vous permettra de tirer le maximum de rendement de votre moteur tout au long de sa durée de vie. Ces entretiens sont recommandés par le fabricant du véhicule. Cela fait partie de l’entretien de votre voiture.
Que faire quand vient le temps de le remplacer?
Nous vous recommandons de passer nous voir en atelier pour nous permettre d’effectuer les vérifications nécessaires ainsi que l’analyse du liquide de refroidissement de votre véhicule. En effet, nous savons ce qui est le mieux pour votre véhicule et pourrons ainsi vous informer sur les entretiens à effectuer, ce qui permettra d’allonger la durée de vie de votre moteur afin d’en tirer le maximum de performance!